Le projet s'insère dans un quartier pavillonnaire dense et a été créé sur une parcelle où se trouvait une petite maison en briques avec un soubassement en meulières, qui a été conservée et intégrée. Il est organisé sur trois niveaux principaux et s'articule pour venir se raccorder aux maisons existantes. Une extension a été réalisée dans la continuité de la maison existante, avec une façade maçonnée en briques répondant au bâti ancien. Sur cet ensemble est venu se poser une surélévation faite de volumes bardés de bois, couronnés par des combles de zinc.

Répondant aux contraintes urbaines et aux besoins des clients, la maison a été réalisée sur un petit terrain, en minimisant l’emprise au sol. Elle est conçue pour offrir les meilleures qualités d'habitabilité dont a besoin une famille, et propose une agréable spatialité par une addition de surfaces et une modularité d'usages des pièces. Les espaces internes privilégient les orientations avec une bonne qualité d'éclairage naturel selon la journée et les saisons. La maison est ouverte sur une cour intérieure qui s'inscrit dans le prolongement des pièces de séjour, et sans laisser percevoir cette intimité depuis la rue. Un escalier en béton ouvert et continu structure verticalement l'ensemble et éclaire naturellement les circulations.
La réalisation des travaux a nécessité la mise en œuvre de solutions techniques complexes, depuis les confortements de carrières souterraines aux reprises en sous-œuvre des existants, puis la création d'une structure en béton traversant la maison existante. Les matériaux naturels de la façade, sobres et modernes, lui donnent de la profondeur par leurs teintes et leurs aspects différents (briques d'aspect brut, bois, enduit blanc, zinc et vitrages) et un caractère unitaire et dans l'équilibre sculptural des volumes.