Menu

Umâ

Accueil Architectes Umâ architecte DPLG

Umâ a été créée en 2014 suite à la rencontre de deux Architectes: Solène Gonod et Adrien Royer.
Solène Gonod est Architecte Diplômé d'Etat depuis 2013 et Adrien Royer Architecte DPLG depuis 2001.

Chaque projet d'architecture est un prototype destiné a durer. Réussir à résoudre cette apparente contradiction est l'essence de notre métier.

Un projet d'architecture est conçu pour répondre à une situation complexe et unique. C'est cette singularité qui lui confére le statut de prototype. Mais contrairement à un produit d'industrie, il n'est pas destiné à être reproduit. En revanche, dans son dessin nous devons intégrer, comme pour une pièce de moteur, sa réaction face au temps et à l'usage. C'est dans les détails et la structure de la construction que s'exprime cette nécéssité de pérénnité.

C'est aussi parce que nous aurons pensé l'architecture comme connaturelle à son environnement que celle-ci durera. Ici, l'environnement n'est pas seulement matériel, climatique, et géographique, il est aussi humain. Car l'architecture peut être envisagée comme un organisme destiné à acceuillir les êtres humains dans leurs mouvements et leurs usages, conduits par les exigences corporelles et culturelles.

L'Homme est au centre de l'architecture, c'est cette intéraction qui fait sens; d'où l'importance de l'appropriation d'un lieu par son usager. Cette appropriation passe par la générosité qu'offre un espace. Au-delà de son existence matérielle, l'architecture est poésie, beauté, lumières, et spiritualités.

Quelque soit l'échelle d'un projet, sa réussite réside dans sa capacité à offrir une richesse spatiale et temporelle.

Mes projets

Parlez-moi de votre projet

Umâ

Parlez-moi
de votre besoin

Umâ