 
                            MAITRISE D’OUVRAGE
Ville de Paris
Direction du Patrimoine et de l’Architecture
SLA 5,6,7e arrondissement
BUDGET ET SURFACE
89 900 € ht
SHOB 
80 m2
LIVRAISON 
2008
BET STRUCTURE 
Brizot&Masse Ingénierie 
Economiste 
Cabinet Virtz
Photographe
Arnaud Rinuccini 
 
                        Extension de l'école élementaire 6 rue Littré Paris VIe
Le projet consiste à réaménagement l'esplanade de l'école et créer un préau-marquise dont l’emprise au sol s’étire depuis la rue Littré jusqu’aux murs pignons de l’esplanade en retrait. 
Il propose de casser la verticalité des pignons en déployant le préau de l’horizontal vers la verticale. Le préau vient alors recouvrir les murs pignons sur huit mètres de hauteur. Cette hauteur répond au vis à vis de l’école. Côté rue, il crée un abri pour la sortie des classes.
La charpente de l’ouvrage est en métal peint gris anthracite et la couverture en zinc naturel.
A cette mise en oeuvre vient s’ajouter un travail sur le végétal. En effet la cour arrière de l’école et les patios sur rue de la crèche sont plantés d’arbres. Nous proposons de relier ces végétaux par de nouvelles plantations en vis à vis du préau.
 
					 
                                                                                                                
                                                                    