Extension et redistribution intérieure d'une maison individuelle typique de la banlieue Parisienne.
Située à Sceaux, la maison présentait une organisation obsolète de l'espace qui ne correspondait plus aux exigences actuelles : un escalier placé au cœur de l'habitation fragmentait l'espace, le jardin situé au contrebas n'était pas directement accessible depuis les pièces de vie.
Un corps de bâtiment a été créé sur le côté de la maison, ce qui a permis de déplacer l'escalier et de redistribuer l'ensemble des circulations et libérer ainsi la totalité du rez-de-chaussée.
Une deuxième salle de bains a été également installée dans cette nouvelle partie.
Une grande pièce de vie a été obtenue au rez-de-chaussée par la démolition des cloisons de séparation des anciennes pièces, une pièce supplémentaire a été créée à l'étage sur l'emplacement de l'ancien escalier. Une grande ouverture vers le jardin fait communiquer la maison avec l’extérieur. Une terrasse longe l'ensemble de la façade arrière et assure ainsi la liaison avec le jardin et permet d'en profiter depuis l'étage surélevé.
Les matériaux utilisés sont en partie ceux déjà présents dans la construction existante (briques, béton), mais dans un traitement nouveau pour renforcer leur caractère contemporain et ne pas les mettre en concurrence.
Le nouveau volume permet d'obtenir une générosité d'espace qui manquait dans l'ancienne maison et en change radicalement sa géométrie.