Extension et restructuration de maison,
1 Villa Amelie, Gentilly
Ce projet concerne la réhabilitation d’une maison de ville des années 30 et son extension à l’étage. Cette maison était conçue en deux niveaux, RDC et sous-sol. Au RDC, la maison était initialement constituée : d’une salle de séjour, une cuisine fermée, une chambre, un WC et une salle bains. L’ensemble se retrouvait dans un état vétuste. Une restructuration complète a été décidée. La stratégie d’aménagement spatial pour la future maison comprenait :
– la création d’un RDC perméable physiquement et visuellement, grâce à la transformation de la salle de séjour existante en double salle de séjour et l’ouverture de la cuisine sur la future salle à manger.
– La création à l’étage de toute la zone de nuit, à savoir, une chambre parentale, une chambre simple, un dressing, une salle de bains et un WC.
Une attention particulière a été portée sur les détails de réalisation, comme, l’escalier flottant qui relie le RDC au R+1, le choix du carrelage des pièces humides ou l’exécution de la verrière de la cuisine.